Financez votre formation

LES MULOTS est un organisme de formation référencé au DATA-DOCK et certifié QUALIOPI. Les formations certifiantes proposées sont éligibles au CPF (Compte personnel de formation). 

Salariés, auto-entrepreneurs, artisans, retraités, demandeurs d'emploi, nos formations s'adressent à tous les publics.

L'organisme LES MULOTS vous aide à trouver la meilleure solution pour financer votre formation, tout en ajustant le programme à vos besoins.

Vous êtes une entreprise:

  1. Le dispositif FNE Formation
  2. Le financement par l’Opérateur de Compétences (OPCO)
  3. Le financement par le Compte Personnel de Formation (CPF)

Vous êtes un particulier :

Vous êtes salarié de la fonction publique ?

Vous êtes une entreprise

1. Le financement par le dispositif FNE Formation

Pour faire face à la crise Covid-19, en avril 2020, le Ministère du Travail a élargi de manière temporaire le FNE Formation pour encourager et accompagner les démarches en faveur du développement des compétences des salariés. Depuis le 1er février 2021, la prise en charge se fait ainsi :

* Baisse d’activité, réorganisation ou mutation caractérisée selon les critères des difficultés au sens de l’article L.1233-3 du Code du Travail.

Quelles sont les formations et les modalités pédagogiques éligibles ?
Quelles sont les modalités de mise en œuvre ?
Que se passe-t-il en cas de reprise d’activité du salarié ?

En cas de reprise de l’activité du salarié, la formation reste prise en charge par le FNE Formation. Elle peut être suivie sur le temps de travail (le salarié est alors payé à 100% par l’employeur, étant en temps de travail effectif) ou hors temps de travail si le contexte de l’entreprise l’impose (l’accord du salarié est alors indispensable).

2. Le financement par l'Opérateur de Compétences (OPCO)

Le plan de développement des compétences remplace le plan de formation. Il s’agit de détailler les actions de formation que vous proposez aux collaborateurs de votre entreprise. Si votre entreprise compte moins de 50 salariés, votre OPCO prend en charge les coûts pédagogiques et frais annexes de vos formations.

3. Le financement par le Compte Personnel de Formation (CPF)

Pour optimiser votre budget de formation, vous pouvez co-construire avec vos collaborateurs leur parcours avec une mobilisation de leur CPF pour des formations qui se déroulent sur le temps de travail. Vous pouvez abonder sur le coût le cas échéant.

Vous êtes un particulier :

Le financement par votre Compte Personnel de Formation (CPF)

Vous pouvez mobiliser votre CPF pour financer tout ou partie de votre formation. Par exemple pour des actions de formation mises en place au sein de votre entreprise. Votre employeur peut dans ce cas vous proposer de co-construire votre projet de formation. Ce dernier peut abonder le cas échéant pour compléter le financement de votre formation. Vous pouvez également choisir de mobiliser votre CPF pour vous former en dehors de votre temps de travail, sans accord préalable de votre employeur dans ce cas.

Vous êtes salarié de la fonction publique :

powered by social2s